856.PNG

 

"Maitriser votre destinée par les cycles de sept ans" représente un des fondements de l'Astrologie Sophianique : La Biosophie. Comme le titre l'indique, elle représente une sagesse, ou plus précisément une connaissance de la destinée indiquait par les cycles de sept ans. Elle apporte l'évolution de l'esprit dans l'incarnation, elle peut-être perçu comme une véritable Guide !

Nous retrouvons dans ce livre cette sagesse ou chaque cycle de la vie humaine est reliée à une planète avec ces forces et défis. L'auteur incorpore à ça, un pôle astrologique, ésotérique et  des connaissances sur les élixirs.

L'astrologue Américain Alexander Ruperti a abordé cette connaissance des cycles avec son livre "Les cycles du devenir" - éditions du Rocher.

Elle est essentielle dans l'astrologie puisqu'elle apporte une connaissance sur la destinée. Elle permet également à l'astrologue de mieux comprendre les enjeux évolutifs de son consultant selon son âge. 

En dehors de l'astrologie, cette sagesse devrait tout comme l'astrologie être enseignée dans les écoles pour aider les jeunes à se relier à leur destinée et mieux comprendre le fonctionnement du monde invisible. 

logo-essai-web-2.png

 

Association des cycles des sept ans avec les planètes :

* 0 - 7 ans : La Lune -  L'imitation

* 7 - 14 ans : Mercure - L'apprentissage

* 14 - 21 ans : Vénus - L'initiative

* 21 - 28 ans : Vénus - La sensibilité 

* 28 - 35 ans : Mercure - Le questionnement

* 35 - 42 ans : Saturne - L'individualisation

* 42 - 49 ans : Mars - La liberté

* 49 - 56 ans : Jupiter - Le don de soi

* 56 - 63 ans : Saturne - La sagesse

* Terme utilisé par Pierre Lassalle dans l'ouvrage cité au-dessus.

 

La première septaine met en évidence l'importance de la sensibilité, l'imagination et le rapport avec la mère avec la Lune. La deuxième septaine, avec Mercure, met en avant le jeune aventurier du questionnement et du pourquoi qui part à la recherche de connaissance et de mentor. La troisième septaine avec Vénus souligne bien les premières rencontres amoureuses avec les tempêtes qui s'ensuivent. Cette connaissance enseigne que l'évolution est dans la conscience, que le but n'est pas d'acquérir des biens matériels dans l'existence mais de grandir en potentiel créateur afin de le partager. C'est  dans ce sens, qu'arrivé à l'âge de  60 ans, nous sommes censé créer notre "œuvre de sagesse", apporter notre pierre à l'édifice de l'humanité. Elle nous rappelle grâce à ces cycles, que nous sommes reliés au cosmos sur terre.

Cette connaissance ésotérique  souligne le fonctionnement sage d'un être spirituel sur terre. 

 

Grâce à cette connaissance, il est possible pour un astrologue de comprendre le fonctionnement évolutif d'un individu ainsi

que sa destinée. En ésotérisme, les planètes sont reliées à des mondes spirituels, nous y retournons quand nous mourrons ou par la méditation. C'est dans ces sphères (Mercure, Mars, Mercure...) que nous choisissons nos défis et aptitudes pour notre prochaine incarnation. Ces mondes peuvent être représentés comme des sphères évolutives, spirituelles dans lequel nous séjournons en tant qu'esprit après notre mort (détachement du corps physique). Les planètes dans notre thème montrent ce que nous avons vécu dans ces mondes spirituels et à quoi nous nous sommes engagés à vivre dans notre incarnation. Cette connaissance représente un des fondements de l'astrologie sophianique : l'astrosophie, l'étude de l'entre deux vies.

 

L'interprétation que je vous propose ci-dessous n'est pas à prendre à la lettre  puisque l'individu à toujours le libre arbitre et la possibilité de changer le cours des choses dans son existence. De plus, l'idéal, c'est que la personne transcende son thème astral, puisqu'un thème représente en grande partie les actions des anciennes vies. Le but est donc de transformer ces  cycles karmiques.

 

L'exemple proposé ci-dessus est un moyen de vous faire découvrir une partie de cet outil. La meilleure méthode que je propose si vous avez des connaissances astrologiques et que vous êtes méditant et celle de méditer sur votre septaine avec l'aide de votre Ange Gardien. Afin qu'il puisse vous délivrer les défis de votre septaine. Si vous êtes courageux, vous pouvez méditer sur l'ensemble de vos septaines pour développer une vision holistique de votre destinée.

Ce résultat n'a pas de prix...

 

 

Exemple d'interprétation  :

789.PNG

 

Source : Proche 

* 0 - 7 ans : La Lune

Pour ce premier cycle, avec une Lune en maison 4 (maison du foyer), en Vierge, nous voyons un grand besoin de sécurité sur le plan sentimental au sein de la famille, tout particulièrement avec la mère. Ainsi que l'importance pour cette petite fille de pouvoir exprimer ce qu'elle ressent sans frustration. Le contact avec la nature peut se montrer révélateur pour l'encourager à développer son imagination. Sa Lune est en trigone avec Vénus, qui montre que la beauté aura une importance importante pour l'adolescence de cette jeune fille. Son Sextil avec sa Lune et Mars peut indiquer que le sport pourrait devenir un moyen de maîtriser son énergie, sa colère (Mars conjoint à Saturne en Scorpion). Généralement, la Lune en Vierge à un niveau karmique n'est pas évidant à vivre,  nous avons des parents autoritaires. Je rappelle que nos parents sont des personnes que nous retrouvons de vie précédente, souvent, ce que nous vivons avec eux n'est qu'un miroir de ce que nous avons à travailler ! Avec Lune trigone Vénus, le travail à la mère est important à faire pour bien se détacher.

Pour terminer, cette position peut souligner des dons de guérison, ou des aptitudes avec la nature qu'elle pourrait développer en grandissant. Ainsi, qu'une force d'associer la dimension intérieure au discernement.

* 7 - 14 ans : Mercure

Son Mercure se trouve en Maison 9 en Verseau. Cette position peut montrer un entrain pour les domaines de la philosophie, l'écriture, la recherche d'exprimer un message. Si en grandissant, elle ne trouve pas un vecteur pour exprimer son besoin de liberté. Elle pourra vivre cette septaine d'une manière délicate.  À l'image d'une "fille différente" qui a du mal à s'intégrer avec les autres, aux sujets courants. Cette position peut donner une certaine rébellion, voir un refoulement puisque son Mercure est carré en signe fixe à Saturne et Mars. Il est également sextil à Uranus, et aux Nœuds Lunaires, ça sera certainement vers sa prochaine septaine de Mercure 28-35 qu'elle pourra développer ce potentiel grâce à la spiritualité.

 

 

* 14 - 21 ans : Vénus

Vénus en Capricorne en maison 8, souligne les premières rencontres amoureuses. Très importante pour une Vénus trigone à la Lune. Qui montre un besoin d'extérioriser la beauté, soit à travers l'art, la danse par exemple. C'est un défi même pour les personnes qui ont la Lune sextil ou trigone à Vénus de ne pas rentrer dans une attraction séductrice. Adolescente, ça peut-être normal, il faudra juste être vigilant pour la suite. Cette position indique aussi la recherche de relation avec beaucoup de profondeur et d'intensité, de sensation forte. Il y aura certainement le besoin d'exprimer son amour à un niveau concret, l'art peut convenir à cette position ou la recherche d'élévation professionnelle ou spirituelle dans la relation. Généralement, toute Vénus en maison 8 indique au niveau karmique une leçon de détachement de ces désirs et des possessions. Vu la position de son Nœud Sud en maison 7, cela peut montrer des leçons dans ce domaine ! La connaissance de la position des nœuds lunaires est très importante car nous avons  le premier retour vers l'âge de 18/5 ans. Pierre Lassalle le nomme le Chef d'œuvre, une œuvre qui nous aide à devenir adulte. C'est peut-être pour elle, un voyage important ou la découverte d'une connaissance. 

* 21 - 28 ans : Vénus

Nous poursuivons cette septaine de Vénus, cette fois ci avec le challenge d'aiguiller sa sensibilité et maîtriser le domaine émotionnel. Il est fort possible pour elle que ça soit la possibilité d'une rencontre pour créer un partenariat avec son conjoint ou une préparation. Avec une Vénus en Capricorne en maison 8, il y a la possibilité de travailler avec son conjoint. Nous avons le deuxième retour de Jupiter à 23/5 ans, son Jupiter est en Capricorne en maison 8 , qui souligne bien une d'expérience transformatrice de sa sécurité, des cadres, ainsi que de la prudence dans le domaine de la carrière et  de l'ambition. Jupiter est conjoint à Neptune, soit elle pourrait mettre son énergie d'expansion au service d'un grand idéal (évolution spirituelle), soit elle peut aussi la mettre dans une recherche de réussite. Le retour de la Lune noir vers 26 ans, peut-être un défi pour elle pour partager sa sécurité, sa foi et prendre sa place dans le domaine public. (Lune noire en Poisson conjoint au Milieu du Ciel). Enfin, sa Vénus est trigone à Chiron en Taureau, qui confirme bien qu'elle pourra développer une aptitude très forte sur les ressentis, ou une capacité de guérison, voir une force sur le partage avec le cœur et des valeurs.

* 28 - 35 ans : Mercure

Comme je l'ai expliqué plus haut, cette femme devrait développer le questionnement existentiel dans cette septaine avec Mercure, le sens de sa vie. Trouver sa mission sur la terre, se détacher petit à petit des comportements enfantins pour incarner pleinement l'adulte en devenir. Surtout avec un Soleil et un Mercure en Verseau, la Liberté est de mise pour cette jeune adulte, avec son ascendant Gémeaux ( maître de Mercure), cette septaine est riche en leçons et en expériences. Normalement, vu la position, en maison 9, il y a la possibilité de développer une démarche spirituelle authentique surtout avec un Soleil en maison 9 ou bien des voyages formateurs. En plus, son Nœud Nord est en Gémeaux, ce qui devrait l'encourager à développer un vecteur pour transmettre des messages accessibles à tous. Mais, il y a une épreuve, qui est marqué par son seul carré Mercure en Verseau carré à Mars Saturne en Scorpion en signe fixe. Cela veut dire que cette femme à un problème karmique d'ordre sentimental dans le fait de s'autoriser à exprimer ce qu'elle ressent, ces idéologies. Cette tension est forte, si elle n'est pas travaillée, cela peut entrainer des maladies. Nous pouvons imaginer que cette épreuve à dû s'accentuer lors de son retour de Saturne à 29/5 ans avec un test dans le domaine de l'affirmation ou une purification d'une maladie pour aider cette jeune femme à transformer ses croyances. Le premier retour de Saturne est un moment capital dans l'existence. Bien préparer, il permet au jeune adulte de comprendre ce qu'il doit transformer et dans quel domaine il doit faire des efforts. S'il est bien vécu, il prépare le troisième retour de Jupiter et le retour des nœuds Lunaires dans l'autre septaine.

Pour terminer, le fait que Mercure soit en aspect avec ses nœuds lunaires nous indique que l'énergie de cette planète est indispensable à la réalisation de sa destinée. Mais comme elle est carré à Mars et Saturne, cela peut laisser sous-entendre qu'il y a une expérience à régler avant de développer ses compétences. Ses faiblesses dans la communication et l'affirmation, une fois travaillé deviendront  sa plus grande force.

* 35 - 42 ans : Saturne

Avec Saturne, c'est du sérieux ! Ce n'est pas anodin que dans la septaine de Saturne se trouve le deuxième retour des nœuds Lunaires. Saturne est relié au plan matériel et nous invite à être responsable de notre incarnation en prenant conscience de notre karma et de notre potentiel. Pour reprendre le terme qu'utilise Pierre Lassalle dans son ouvrage "Maitriser votre destinée par les cycles de sept ans", il s'agit de réaliser notre œuvre solaire. Normalement, si la septaine précédente est bien vécu, nous devrions créer cette grande œuvre de bien. Si ce n'est pas le cas, il faut remonter cette manche !!! D'ailleurs, en tant que Septaine de Saturne, elle marque son entrainé par le retour de la Lune noire vers 35 ans et le troisième retour de Jupiter vers 37 ans. Pour cette femme, avec son Jupiter en Capricorne, en maison 8 conjoint à Neptune, cela peut montrer un engagement dans un cheminement spirituel afin qu'elle puisse retrouver une sagesse qu'elle à acquise dans une ancienne vie, ou un vecteur pour l'exprimer. Jupiter est le maître de son Nœuds Sud, qui nous indique bien qu'elle ramène une certaine sagesse de ces vies précédentes. D'autres analogies le confirment, dont le Soleil et Mercure en Maison 9. Vous retrouverez également une conjonction Uranus à son Nœuds Sud. Il est difficile de donner une interprétation à ce genre d'aspect. Il est possible d'imaginer que si cette femme à travailler sa précédente septaine sur elle. Elle peut en ressortir un don, celui de conseiller son prochain à un niveau spirituel grâce à Uranus en Sagittaire en maison 7. Ce don représente plusieurs incarnations  et  il demande un engagement dans une voie spirituelle pour le retrouver.

Dû moins, cette septaine est capitale au niveau de la transformation puisque son Saturne se trouve en Scorpion en maison 6. Qui nous indique certainement un changement de carrière où elle pourra exprimer sa sensibilité et son intuition, ainsi qu'une grande transformation sur tout ce qui concerne son rapport au masculin, son libre arbitre et sa capacité à entreprendre, agir.

Ceci constitue son retour des Nœuds Lunaires, qui aura lieu à 37/5 ans. Puisque son nœud nord se trouve en maison 1 en Gémeaux. Qui explique l'effort, la transformation qu'elle doit effectuer, lâcher la dépendance aux autres (nœud sud en maison 7 en Sagittaire), au couple ainsi que ces croyances de ne pas être comprise. Il y a cette transcendance de se porter seul dans la transmission de connaissance par sa propre créativité, en développant son leader ship. Si elle développe bien son retour des nœuds, elle pourrait devenir une accompagnatrice, une guérisseuse voir une ésotériste avec une force de toucher beaucoup de personnes dans l'éveil spirituel des consciences. Le passage du nœuds sud au nœuds nord est un tour de force qui demande obligatoirement un profond travail sur soi et de grandes transformations puisque nous lâchons notre zone de confort (comportements de vies passées- Nœud Sud) pour aller vers quelque chose de nouveau en lien avec les vœux de l'âme (Nœuds Nord). Les nœuds lunaires nous transmets bien le sens de la vie, l'évolution spirituelle ...

Enfin, comme les nœuds lunaires se trouvent dans l'axe 1- 7 (les relations) il est fort probable qu'elle puisse rencontrer sur cette septaine si cela n'ai pas déjà fait, un compagnon, des amies, ou un guide qui l'aideront à s'affirmer et à développer l'authenticité dans les relations. La vie est bienveillante, elle apporte toujours des aides pour que nous puissions évoluer, le secteur des nœuds lunaires en est un parfait exemple. 

* 42 - 49 ans : Mars

Cette septaine est reliée à la Liberté. En effet, l'astrologie nous enseigne que le symbolisme de Mars est relié à la Liberté, dans le fait d'agir ce que nous avons compris de nous suite à une démarche intérieure. Pour revenir à la précédente septaine qui été relié à Saturne, comme Mars y est conjoins dans son thème, normalement sur cette septaine devrait découler une meilleure facilité pour agir en quittant les limitations du passé. Car une conjonction Saturne Mars demande un gros travail en profondeur sur la Liberté pour lâcher le poids de Saturne (frustration, limitations, dureté etc...). Elle devra réussir à faire cohabiter Mars et Saturne afin de plus être dans l'exigence et la perfection dans la manifestation. Pour une femme, cette septaine est une invitation à bien saisir son masculin intérieur (force d'affirmation, de créativité, d'initiative). Pour elle, ça pourrait-être l'opportunité de créer une structure en lien avec une transmission, par exemple. Ou le fait d'être leader dans une équipe dans un concept qui est au service du nouveau monde. Sur cette septaine, nous retrouvons le cinquième retour de la Lune noire qui représente un défi d'adultat afin de ne pas tomber dans l'adolescence et refuser de faire les efforts que Mars nous demande (égoïsme, tentations). Elle devra assumer ses responsabilités dans sa carrière. Nous avons à  46,5 ans, l'inversion des nœuds lunaires, qui est une opportunité pour lâcher des choses, des comportements passés et réellement cheminer vers notre âme céleste. Par exemple, pour le thème ci-dessus, ça pourrait-être de lâcher définitivement des collaborations professionnelles pour développer pleinement ce qu'il lui tient à cœur et véhiculer ses propres messages. Nous avons vers l'âge de 47 ans, le quatrième retour de Jupiter qui est une invitation à donner nos forces de destinée. Cela pourrait-être de devenir une enseignante dans des connaissances ésotériques ou le fait d'approfondir d'autres recherches dans des connaissances révolutionnaires et spirituelles. Tout dépend si elle a acceptée de se transformer, sinon, il risque d'y voir une fuite de sa destinée sur ce quatrième retour de Jupiter. Retenons que cette septaine est "musclée", car elle demande de lâcher son égoïsme pour aller vers le don de soi qui est la septaine suivante.

* 49 - 56 ans : Jupiter

Jupiter est relié à l'enseignement et à la notion de guide. Pour une personne qui est marquée par Jupiter ou le signe du Sagittaire, si elle réussit bien à évoluer à travers cette septaine, nul doute que celle-ci, elle pourra devenir une belle enseignante dans la transmission pour les plus jeunes ou les personnes désireuses d'apprendre. Avec une conjonction Jupiter Neptune, nous sommes à même d'imaginer pour cette femme l'appel de servir le monde spirituel dans la création du nouveau monde (Soleil en Verseau) ! Sur cette septaine, vous retrouverez différents aspects astrologiques dont un retour de Lune noire vers 52 ans qui peut-être vu comme un test d'étendre sa sagesse, son don et de ne pas tomber dans l'égoïsme, la recherche de voyage et de bonheur matérialiste. 

* 56 - 63 ans : Saturne

Le terme de bâtisseur du futur prend toute sa place dans cette septaine. Avec un petit peu d'humour, c'est comme le vin, plus on vieillit plus on est meilleur (normalement). Eh bien, pour cette septaine, nous sommes censés réaliser ce que Pierre Lassalle nomme l'œuvre de Sagesse qui aura lieu au alentour de 56 ans. Cela représente le troisième retour des nœuds lunaires, un moment où nous devrions apporter le meilleur de nous à la société, à l'humanité. Nous pouvons imaginer que pour le thème ci-dessus, il pourrait s'agir d'un grand développement à travers la communication ou de méthode pour éveiller les autres (c'est un exemple). A 58 ans, vous avez le troisième retour de Saturne, qui peut montrer la réalisation, la manifestation du rêve de votre vie ( qui pourrait-être pour la femme, la création d'une école sur la guérison ou la spiritualité) qui profite forcément à l'humanité (pas égoïste). Enfin, vers 59 ans, vous avez le cinquième retour de Jupiter qui apporte à la personne les ailes de l'espérance !

A travers tous ces aspects astrologiques, on comprend mieux pourquoi cette septaine s'appelle "sagesse" car elle permet à travers le retour de Saturne, Jupiter et des nœuds lunaires de concrétiser toute notre forme de bien et de créativité. C'est la seule septaine vous retrouverez tous ces aspects. 

Je vous invite à devenir le chercheur de votre destinée grâce à cet ouvrage qui apporte une connaissance sur vos potentiels d'évolutions, une vraie méthode de travail sur soi en lien avec la sagesse du monde invisible.