top of page
856.PNG

 

"Maitriser votre destinée par les cycles de sept ans" représente un des fondements de l'Astrologie Sophianique : La Biosophie. Comme le titre l'indique, elle représente une sagesse, ou plus précisément une connaissance de la destinée indiquait par les cycles de sept ans. Elle apporte l'évolution de l'esprit dans l'incarnation, elle peut-être perçue comme une véritable Guide !

Nous retrouvons dans ce livre cette sagesse ou chaque cycle de la vie humaine est reliée à une planète avec des forces et des défis propre à elle.

L'astrologue Américain Alexander Ruperti a abordé cette connaissance des cycles avec son livre "Les cycles du devenir" - éditions du Rocher.

Elle est essentielle dans l'astrologie puisqu'elle apporte une connaissance sur la destinée. Elle permet également à l'astrologue de mieux comprendre les enjeux évolutifs selon  l'âge de la personne.

logo-essai-web-2.png

 

Association des cycles des sept ans avec les planètes :

* 0 - 7 ans : La Lune -  L'imitation

* 7 - 14 ans : Mercure - L'apprentissage

* 14 - 21 ans : Vénus - L'initiative

* 21 - 28 ans : Vénus - La sensibilité 

* 28 - 35 ans : Mercure - Le questionnement

* 35 - 42 ans : Saturne - L'individualisation

* 42 - 49 ans : Mars - La liberté

* 49 - 56 ans : Jupiter - Le don de soi

* 56 - 63 ans : Saturne - La sagesse

* Terme utilisé par Pierre Lassalle dans l'ouvrage cité au-dessus.

 

La première septaine met en évidence l'importance de la sensibilité, l'imagination et le rapport avec la mère avec la Lune. La deuxième septaine, avec Mercure, met en avant le jeune aventurier du questionnement et du pourquoi qui part à la recherche de connaissance et de mentor. La troisième septaine avec Vénus souligne bien les premières rencontres amoureuses avec les tempêtes qui s'ensuivent. Cette connaissance enseigne que l'évolution est dans la conscience, que le but n'est pas d'acquérir des biens matériels dans l'existence mais de grandir en potentiel créateur afin de le partager. C'est  dans ce sens, qu'arrivé à l'âge de  60 ans, nous sommes censé créer notre "œuvre de sagesse", apporter notre pierre à l'édifice de l'humanité. Elle nous rappelle grâce à ces cycles, que nous sommes reliés au cosmos sur terre.

Cette connaissance ésotérique  souligne le fonctionnement sage d'un être spirituel sur terre. 

 

En ésotérisme, les planètes sont reliées à des mondes spirituels, nous y retournons quand nous mourrons ou par la méditation. C'est dans ces sphères (Mercure, Mars, Mercure...) que nous choisissons nos défis et aptitudes pour notre prochaine incarnation. Ces mondes peuvent être représentés comme des sphères évolutives, spirituelles dans lequel nous séjournons en tant qu'esprit après notre mort (détachement du corps physique). Les planètes dans notre thème montrent ce que nous avons vécu dans ces mondes spirituels et à quoi nous nous sommes engagés à vivre dans notre incarnation. Cette connaissance représente un des fondements de l'astrologie sophianique : l'astrosophie, l'étude de l'entre deux vies.

 

 

 

Exemple de schèma (l'exemple contient juste une partie de cette connaissance qui est représenté dans l'ouvrage cité ci-dessus)  :

LA BIOSOPHIE Une connaissance de destinée.png

 

À partir de cet exemple, vous pouvez rechercher la planète qui est associée à votre septaine. Ensuite, faire le lien avec votre thème astral afin de connaître les forces et les défis selon, la planète en signe, en maison avec les aspects. Par exemple, si vous avez 33 ans, vous êtes dans la septaine de Mercure, si vous avez un Mercure en carré à Saturne ou Trigone à Pluton, ça sera le meilleur moment pour développer cette capacité ou transformer le problème dû au carré.

Ainsi, cette méthode vous permet de tirer des leçons de votre passé et parallèlement, de mieux saisir votre destinée.

bottom of page