logo-essai-web-2.png
space-g26483afb6_640.jpg

 

L'astrosophie représente un autre fondement de l'astrologie sophianique. Il s'agit d'étudier le parcours de l'entre-deux-vies, c'est-à-dire, les différentes sphères de conscience du monde spirituel qui sont représentés physiquement par les planètes. Les planètes sont corps physique, comme des vêtements, mais à l'intérieure d'elles se trouvent des sphères spirituelles. On y retourne pendant nos rêves, une fois qu'on meurt, on peut y accéder par la méditation. L'astrosophie concerne également la spiritualisation de l'astronomie, puisque cette dernière de nos jours est utilisé pour observer les astres, expliquer leurs origines, ainsi que leurs propriétés physiques. Je porte cette étude qui demeure importante, néanmoins, à quoi sert cette connaissance dans notre vie en tant qu'être humain ? où est la dimension spirituelle ? N'oublions pas qu'il est vital aujourd'hui d'associer dans notre vie le spirituel et le matériel. Tout simplement parce que nous sommes un esprit sur terre qui expérimente l'incarnation !

L'astrosophie est donc une méthode qui nous permet d'associer l'expérience intérieure sur les astres afin de comprendre leurs fonctionnements au niveau spirituel. J'y vois là, la satisfaction de pouvoir contempler la création Divine et se rapprocher de notre créateur, car nous sommes créés à l'image de l'univers. L'astrosophie répond également à cette question, que représente notre thème astral ? Il montre le parcours que nous avons fait dans l'entre-deux-vies, dans le monde spirituel. Il montre ce à quoi nous nous sommes engagés (karma) dans les sphères des planètes. L'astrosophie nous montre au combien le thème astral est sacré, représentant ce voyage, ces engagements que nous avons pris pour cette incarnation. 

Je vous propose de découvrir différents auteurs qui m'inspirent et transmettent ces connaissances. Dont Omraam Mikhaël Aïvanhov, avec son livre : "Sous le Signe de l'Etoile, le voyage de l'âme."

Les étoiles sont habitées d'entités spirituelles

"Les étoiles ne sont pas seulement des corps célestes qui produisent et émettent des énergies , ce sont des mondes peuplés d'entités spirituelles qui nous envoient des messages... Habituez-vous à parcourir du regard la voûte céleste et trouvez une étoile sur laquelle vous éprouvez le besoin de vous arrêter parce que vous le sentez, vous avez avec elle un lien vivant. Concentrez-vous sur cette étoile et adressez-vous aux Anges qui l'habitent."

(Extrait du livre ci-dessus)

Elisabeth Vreede, qui était Antroposophe, Mathématicienne, Astronome, nous propose de découvrir les correspondances entre les planètes et la hiérarchie spirituelle dans son livre : "Le Ciel des Dieux".

       Séraphins

       Chérubins

         Trônes

Esprit de la Sagesse

Esprit du mouvement

Esprit de la forme

        Archées

     Archanges

         Anges

      Hommes

5a28ee878652e4.2615201915126319435502.png

Comètes

 

Etoiles

Planètes

Lune

Terre

Note : Il faut bien comprendre que l'astrologie est un support pour comprendre le fonctionnement du monde spirituel. Les analogies, les affinités que ces auteurs nous présentent est une manière de les méditer pour mieux

comprendre leurs réalités. Le comprendre intellectuellement ne servirait strictement à rien, c'est l'intériorisation d'une connaissance spirituelle qui nourrit l'esprit et le transforme. 

Pierre Lassalle dans ces ouvrages "l'expérience sur Christ" et "Natura" les secrets du livre de la nature, nous transmets l'association suivante entre la Hiérarchie spirituelle et le Zodiaque :

5a1d2bae6cb725.8161763815118611664453.png

Le Bélier

Le Taureau

Les Gémeaux

Le Cancer

Le Lion

La Vierge

La Balance

Le Scorpion

Le Sagittaire

Le Capricorne

Le Verseau

Les Poissons

Le Christ

Le Saint Esprit

Les Séraphins

Les Chérubins

Les Trônes

Les Esprit de la Sagesse

Les Esprit du mouvement

Les Esprit de la forme

Les Archées

Les Archanges

Les Anges

L'humanité

Dans le livre Natura, l'auteur nous présente les douze nuits saintes, qui est une période très sacrée de l'année (avant Noël), où nous pouvons méditer sur ces analogies afin de rentrer en contact avec le Monde Spirituel. Je vous recommande cette expérience afin de retrouver dans votre cœur la vraie magie de Noël !

Je pense que nous pouvons considérer Denis l'Aréopagite comme le "père" de l'astrologie Christique (au sens ésotérique).  Car c'est lui qui donna le premier enseignement Christique sur le Monde Spirituel, lui-même disciple de Saint Paul. Denys l'aréopagite fut le premier évêque à Paris, il atteint une grande notoriété grâce à sa sagesse, sa connaissance du Christianisme et du Monde Spirituel. Il dérangea et fut décapité. 

 

 

Il est dit qu'après sa mort, il ramassa sa tête et la posa sur son cœur. C'est un acte hautement symbolique en ésotérisme. Cela peut signifier le grand enjeu de notre ère actuelle, l'ère des Poissons, où il s'agit d'acquérir une nouvelle clairvoyance Solaire en apprenant à "spiritualiser" sa penser en l'associant à son cœur. Le but est de retrouver la sagesse en soi et l'agir dans notre vie. C'est-à-dire, de cultiver la Foi par l'expérience intérieure de la vérité grâce à la connaissance spirituelle.  Si vous voulez plus de renseignements sur ces méthodes, je vous invite à découvrir l'ouvrage : "La vie spirituelle" de Pierre Lassalle qui est l'un des grands "spécialistes" du Christianisme ésotérique. 

Vous pouvez également découvrir l'ouvrage de Denis l'Aréopagite sur la Hiérarchie spirituelle. 

125.PNG
Image de Denis l'aréopagite sur la cathédrale de notre Dame de Paris

Comme je l'ai souligné au début de mes explications, l'astrosophie a pour but de comprendre le voyage de l'esprit dans l'entre-deux-vies, c'est-à-dire, dans les sphères spirituelles des planètes (Mercure, Vénus, Mars...). Dans ce voyage dans le monde spirituel, il faut bien comprendre que nous sommes sans notre corps physique, nous nous en détachons au moment de notre mort. L'esprit, lui, est immortel, il continue dans ces sphères sont évolution. 

Dans ces sphères invisibles des planètes, là où nous séjournons, nous apprenons, nous tirons des leçons, nous préparons notre prochaine incarnation. Chaque sphères est dirigée par des êtres spirituels qui sont en analogie avec l'énergie de la planète. Exemple, la planète Mars touchera la volonté, Vénus, les relations, Mercure, la communication. 

J'ai porté pendant plusieurs semaines une étude méditative sur ces connaissances. J'ai puisé mes recherches chez Elisabeth Vreede, dans son livre que j'ai cité un peu plus haut, également chez Brigitte Maffray qui a contribué à l'expansion de l'astrologie spirituelle, son livre : "L'origine spirituelle du thème astral" - Le parcours de l'Entre-deux-vies.

Je vous propose de découvrir en poésie ce parcours de l'entre-deux-vies. Vous retrouverez la montée (travail de purification par rapport à l'incarnation) et la descente ( préparation à l'incarnation). Les poèmes ont pour but de toucher un aspect plus profond en soi. 

789.PNG

Sphère Lunaire

 

Merci et au revoir mon école, ton attraction physique, je délaisse.

Je connais ce passage en ta première sphère,

Celui de l'analyse de mon voyage sur terre.

S'inscrit dans mes corps subtils l'intensité de mes expériences,

Les projets aux dettes, je les récolte en toutes transparence.

Là-haut, en un temps illimité, je visualise le fil de ma destinée,

Je ne détourne pas le regard, j'observe tout dans son entièreté,

Me familiarisant avec des êtres aux vibrations de ma conscience,

Lumineux ou ténébreux, j'attire les énergies émises de mon incarnation.

La souffrance est de l'Amour pour que naisse sa guérison.

C'est dans la matière que s'octroie les réparations,

Je suis le seul acteur de mon jugement dans ce tirage de leçons.

 

« Du cosmos, tu es l'unique être matérialisé,

Une flamme immortelle libre d'aimer.

Cadeaux des Dieux, sacrifices d'êtres spirituels.

Sur terre, lave ton chagrin, trouve le visage de ton éternel,

Pardonne-toi et ne vis jamais au lendemain,

Sois grand du nom que tu portes, être humain ».

 

 

Sphère de Mercure

 

D'un pas ailé, je pèse ma valeur morale,

Aux échanges sincères et loyales,

Aux promesses inachevées.

D'un pas ailé, je saisis les liens tissés.

 

D'une lumière instantanée, j'assimile le silence de ma solitude,

Aux amitiés célestes emplies de gratitude,

Aux ennemis où j'ai failli, sans pouvoir réparer.

D'une lumière instantanée, je choisi ces âmes de les retrouver.

 

Toi, la note de musique qui comble mon esprit,

Toi, l'instrument des mélodies de la vie,

Toi qui m'inspire ici-bas à la réalité de la magie,

Toi, mon idéal, je te remercie.

 

 

 

Sphère de Vénus

 

Au diamant pur qui éclaire ma voie,

A mes impuretés purifiées par ma foi.

A mes vœux de célébration en la religion de l'Amour,

Afin que s'établisse sa communauté sur terre.

Périple aux amoureux du Soleil,

Une solitude pour les athées qui sommeillent.

 

En pétale parfaite se dessine mes dons en éveil.

Mémoire choisie à sa floraison continuelle.

Disposition de l'âme à sa révélation terrestre.

Alors, les lois karmiques forment leurs configurations célestes,

Dans l'astral se grave les écritures en devenir.

L'esprit est enfin prêt à l'ultime rencontre.

 

 

 

Sphère du Soleil

 

Au cœur du cosmos, je m'allège des poids,

Pur éternel en mon passage dans la demeure du Roi des Rois.

En le médiateur des sphères se prononce l'union,

La fusion entre l'esprit et l'âme, la rose illumination.

L'ambassadeur lui offrant sur un plateau d'argent ,

L'or révélé de son voyage éclairant.

C'est ici que je m'imprègne de ce modèle solaire,

Et, je vis l'impulsion Christique sur la terre.

 

« Soleil, ta lumière est le salut de ma liberté,

Soleil, ta chaleur est le salut de mon Amour,

Soleil, ta vie est le salut de mon âme. »

 

 

 

Sphère de Mars

 

Portail des consciences affinées,

Courage des sept âges affirmés.

L'éveillé aux mondes des esprits demeure lucide,

l'endormi vagabonde dans les astéroïdes.

 

Ici, se forge les outils de l'esprit,

Façonnant parole et compassion,

Ici, se déploie les couleurs uniques de l'être en action,

Exprimant force spirituelle saisie.

 

Au mental agile, j'apprends sage conduite,

un art habile inculqué par l'école blanche des rîtes.

Toute intelligence s’acquiert par leur savoir hors du temps,

Mes dons, issus du bien karmique sculpté dans les firmaments.

 

 

 

Sphère de Jupiter

 

Sous la voûte de Jupiter s'étend l'harmonie céleste,

Son langage, enseigné par ces détenteurs de lumières,

M'exalte par sa connaissance bleu aurore,

Nourrissant l'océan de ma quête.

 

La musique des sphères danse dans le balais des étoiles,

M'appropriant les vérités cosmiques qui y découlent.

Émerveillé par le rythme sage universel,

De cette grandeur, pensée par le monde spirituel.

 

Leur sagesse dictée, vibre y percevant la beauté des mondes.

J'y cultive les trésors en l'élixir de mon âme,

Afin que dans mon futur son parfum s'en émane.

 

 

 

 

Sphère de Saturne

 

O toi, grand réparateur des mondes stellaires,

Avec toi s'achève les échos Lunaires.

En adulte, j'édifie avec mes frères de lumière,

Mon sceaux karmique, issu de mes choix volontaires.

C'est ici que s'assemble passé lointain et futur choisi,

C'est ici que ma destinée prend vie.

 

Aux confins de notre système, j'étudie,

Les lois cosmiques et la structure de l'univers.

J'assimile mon vrai monde, le sacré de sa géométrie,

En nombre parfait se poétise ses fondements et ses vers.

 

« En hommage à Saturne, je bannis le mot hasard !

Un terme immonde pour faire fuir les regards,

De la sagesse Divine œuvrant au cœur de la destinée.

Douce grâce aux Anges qui protège se fil doré,

Assurant confrontations de nos erreurs,

Assurant retrouvailles avec nos âmes-sœurs.

 

En hommage à Saturne, je deviens un disciple de la vie ».

 

 

 

Le Minuit des Mondes

 

Les résonances des étoiles dilate mon être,

Immergeant dans un océan de plénitude,

Tel un diamant libéré de l'attraction terrestre.

Berçant dans une symphonie zodiacale nourrie de gratitude.

En apesanteur, loin du temps, embrassant l'éternité,

Je stagne dans les joies sans Mission appelée.

 

De l'infini, le Guide de l'humanité se révèle en digne sagesse,

L'étendu de son rayonnement Divin me rappelle ma quête de prouesse.

Alors, les promesses faites aux sept Dieux apparaissent,

Sonnant la voie de l'évolution qui s’accomplit dans l'incarnation.

Le moment aimé surgit, sublimant la véritable mission,

Ressembler au Dieu-Homme dans son chemin de réalisation.

 

« Christ, je suis né pour te comprendre, toi, l'Amour,

Lorsque le feu de l'esprit m’envahit, c'est toi qui fait battre mon cœur.

Puis-je le vivre en pleine conscience et le partager avec mes frères et sœurs. »

 

 

 

 

 

 

La descente

 

Jadis, on savait que le matériel trouvait sa source du spirituelle.

Les initiés instruisaient aux disciples leurs connaissances étoilées.

Élargissant leurs consciences au fonctionnement occulte du zodiaque,

Ainsi, les douze chœurs élaborent le moule invisible de notre corps physique,

En l'harmonie de l'univers, né l'être humain.

 

En cette empreinte subtile, notre mère donne vie à notre corps sacré,

Gratitude aux mères et au monde spirituel pour cette expérience de liberté.

 

 

Sphère de Saturne

 

Descendant des hauts mondes spirituels, l'essence de la terre m'effleure.

Saturne rentre en scène me rappelant qu'il est l'heure.

Mon énergie s'alourdit par rythme bienveillant,

Me dirigeant vers ma destinée se construisant.

 

L'inimaginable se créé au devoir des rencontres choisies,

Les régents du karma affinent cette destinée avec le temps de vie,

Rassemblant cette harmonie perfectionnée avec celle d'autrui,

En un moment donné, cette sagesse sera agie.

 

 

Sphère de Jupiter

 

En la manifestation de Saturne, Jupiter l'adoucit,

Subtilisant les formes en sa sagesse accomplie.

Son optimiste légendaire rend joyeux ma traversée,

Un entrain apaisant par une beauté harmonisée.

 

 

Sphère de Mars

 

Allume et enflamme le pouvoir de m'affirmer.

Récoltant les énergies nécessaires aux confrontations terrestres.

Ma volonté d'esprit se ressource de mes victoires passées,

Ravivant le courage de l'expression de mon être.

 

 

Sphère Solaire

 

Les pépites d'or m'ont guidé à toi,

Une beauté immaculée m'a conduit en tes pas,

Mon âme, je viens graver dans mon cœur,

Ton visage solaire s'imprégnant de ta grandeur.

Afin qu'en bas, ma Divinité je me rappelle,

Réveillant ma transcendance pour l'éternel.

 

 

Sphère de Vénus et de Mercure

 

En mon arrivée, je revêt mon bagage astral,

Ma descente rentre en phase terminale.

Ici, des lumières scintillent telles des étoiles filantes,

Me reliant à ma famille par la mémoire des âmes célestes.

Le sourire des personnes aimées, je me prépare à retrouver,

Mon pays et ma langue sont déterminés par choix mesuré.

Ma future vie prend forme sous l'aide de mon ami ailé,

Encore une existence où il prend soin de ma destinée,

De ce lien immortel, qu'il en soit remercié.

 

 

Sphère Lunaire

 

Son miroir aligne mes empreintes cosmiques,

Des mémoires karmiques unies et finalise conception spirituelle.

Fécondant le subtil corps éthérique,

Descendant sur terre, le germe exponentiel.

 

Du souffle imprégné,

Ma première naissance est achevée.

Vierge de ce parcours dans l'univers,

Volonté Divine, libre comme l'air.

 

L'art du méditant avéré,

Combiné au thème astral étudié,

Délivrera ses secrets,

Choix de l'âme dévoilée.

 

Des étoiles, la sagesse illuminera,

De la terre, l'amour vaincra.