123.PNG

 

L'ouvrage de Stephen Arroyo  "L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments" est un des premiers livre qui m'a énormément inspiré dans son approche du rôle de l'astrologue. Pour lui, le conseil est un art. Je le rejoins, il s'agit de donner un éclairage à la personne afin qu'elle puisse saisir son libre arbitre et devenir créatrice. 

"Il importe que l'honnêteté intellectuelle de l'astrologue professionnel ne soit jamais compromise" Stephen Arroyo

 

Voici d'autres citations de Pierre Lassalle sur le rôle de l'astrologue sophianique.

" Il pose un regard sacré sur la carte du ciel qu'il étudie. En effet, pour lui, une carte du ciel révèle un être spirituel qui a choisi le défi de l'incarnation".

 

" L'astrologue sophianique ressent toute la responsabilité que représente le fait de parler de son thème à l'individu - l'astrologie est un support de dialogue, d'ouverture, de dévoilement des mystères de la personnalité humaine, ainsi que vœux de l'esprit en soi."

logo-essai-web-2.png

 

Le rôle premier de l'astrologue est d'être un amoureux de la connaissance et de l'évolution spirituelle. L'astrologie spirituelle est un outil qui, par sa mise en pratique permet de guérir de la coupure avec le monde Divin. La légitimité de l'astrologue se situe  dans son niveau de conscience et son expérience avec le monde de l'esprit. C'est aucunement un diplôme, mais la qualité de cœur et la vie spirituelle de l'astrologue qui définira son niveau.

Généralement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de confusions à ce propos. Avant de devenir astrologue, j'ai été coach sportif, en tant que coach, j'avais une pratique sportive intense. Ce qui était tout à fait normal ! Eh bien, de mon expérience, le rôle de l'astrologue n'est n'y d'être un coach ou un guide. Mais d'éveiller les gens à leur destinée et rappeler leur origine spirituelle. Je trouve que beaucoup de pratiques aujourd'hui ont tendances à être trop extérieur ou à rester dans l'émotionnel. Une transformation ne peut avoir lieu sans la conscience de l'esprit et sa profondeur !

Mon rôle est d'aider mon prochain à prendre conscience de son identité spirituelle, d'apporter un éclairage sans dicter quoi faire afin de laisser la personne saisir par elle-même les compréhensions. La guérison consiste à assimiler la problématique (croyances) par soi-même, je suis là pour tendre ce miroir avec bienveillance. 

Quand j'ai commencé à vivre mes premières expériences spirituelles, c'est vraiment ça qui m'a motivé à devenir astrologue, c'est l'amour du monde de l'esprit, de la création, du Divin. Cela m'émerveille, ensuite, j'ai toujours aimé rencontrer l'autre, c'est une de mes autres motivations, rencontrer réellement l'autre. C'est-à-dire, quand je rencontre quelqu'un je cherche à comprendre comment la personne exprime son amour, sa spécificité, ou encore sa mission sur la terre. Grâce à l'astrologie, j'ai le potentiel de le faire. 

 

Je pense que  le mérite et la dignité se trouve d'être soi-même le capitaine de sa destinée pour toute vocation afin de pouvoir transmettre l'espérance que c'est possible d'y arriver !

Et si vous rencontrer un astrologue, demandez-lui !?