logo-essai-web-2.png

 

Cette page "Astrologie & Christianisme" est le partage d'un idéal, celui de comprendre la ressemblance entre l'être humain et le Christ, Créateur de notre système solaire.

Vous retrouverez des recherches ésotériques, le partage de connaissances de certains auteurs dans ce domaine. Il faut y voir un champ d'expérience et un apprentissage de ma part. 

Ma motivation : en cette période de trouble, de crise, il y a une transition importante, le passage de l'ère des Poissons vers l'ère du Verseau. Étant dans l'ère des Poissons, il est essentiel de développer une connaissance spirituelle, un retour à sa nature spirituelle pour préparer cette nouvelle ère.  Il y a un choix à faire, sa connaissance en est vitale. C'est seulement par la transformation de soi et la compréhension spirituelle que nous allons pouvoir transformer le monde et préparer cette nouvelle ère.

 

L'astrologie est un outil pour l'évolution spirituelle, son langage s'adresse à l'esprit. Elle permet d'accéder et de comprendre le fonctionnement de l'être humain et du monde spirituel. Le thème astral en est la preuve car, il représente notre destinée, le karma de nos vies précédentes ainsi que les engagements que nous avons pris dans l'entre-deux-vies.

Cet art ésotérique demeure un outil révolutionnaire, permettant de se préparer à cette grande transition.

pisces-g170492725_1920.png

 

Astrologie & Christianisme :

 

Cette recherche de comprendre le Divin à débuter dans l'adolescence. C'est grâce à la pratique de "l'astrologie sophianique", une astrologie spirituelle, créée par Pierre Lassalle que j'ai pu commencer à comprendre à l'intérieur de moi cet appel. J'ai donc pu dissocier la religion  et la spiritualité, grâce à la méditation et la mise en pratique dans ma vie. Cette association m'a permis de développer une autonomie et ressentir par mes expériences spirituelles une profondeur et une réalité du monde Divin. 

Par rapport à cette association de l'Astrologie et du Christianisme, je m'appuie sur la sagesse des Initiés, tout particulièrement Pierre Lassalle, pratiquant son enseignement spirituel, ainsi que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et Rudolf Steiner.

 

Le déroulé  :

 

* L'ère des Poissons 

* La ressemblance entre l'être humain et le cosmos ( avec les planètes et les organes, les chakras et les planètes et le zodiaque et les différentes partie du corps).

 

 Signe des Poissons

 

L'ère des Poissons, comprendre ses enjeux et ses défis afin de préparer l'ère du Verseau :

star-sign-gcb44ec7bd_640.jpg
star-sign-g41757124b_640.jpg

 

 Signe de la Vierge

 

Nous pouvons déterminer l'ère zodiacale par le point vernal, un phénomène astronomique qui correspond au croisement de l'écliptique avec l'équateur, qui donne l'équinoxe du printemps et le point 0 du signe du Bélier. Ce point vernal est actuellement à sept degrés dans la constellation des Poissons. Selon plusieurs sources, dont Pierre Lassalle dans son ouvrage "la vie spirituelle", l'ère du Verseau débuterait qu'après l'an 2 500 ans. 

En étudiant le signe des Poissons avec des connaissances ésotériques, nous devrions être capable de discerner cette vérité. En premier lieu, il s'agit de comprendre la force à développer en lien avec ce signe. 

                                                                               La Vertu du signe des Poissons - LA FOI

La Foi correspond au fait d'accéder à notre vérité par nous-même, par l'accès à la méditation. Il ne faut pas l'associer à la religion, bien au contraire, l'enjeu de l'ère des Poissons est de bien accéder à notre vérité intérieure par des efforts d'intériorisations, de chercher sa propre vérité et de créer un lien conscient avec le monde spirituel. Le défi consiste dans le fait de s'approprier la connaissance spirituelle en soi afin de ressentir ce lien à l'esprit, cette chaleur et l'incarner dans sa vie. La connaissance spirituelle est essentielle, nous pouvons le voir avec le maître des Poissons qui est Jupiter, une planète reliée à la sagesse ! Cette sagesse est la nourriture de l'esprit et sa reconnexion avec le monde Divin. Aujourd'hui, nous retrouvons de plus en plus une ouverture dans  le domaine de la spiritualité, mais combien accède consciemment au monde spirituel ? 

Le symbolisme (voir l'image ci-dessus) du signe des Poissons nous montre ce défi entre le choix de s'élever (Poissons qui va vers le haut) vers sa nature spirituelle en retrouvant un lien conscient avec l'esprit ou choir (Poissons qui va vers le bas) dans les abîmes dans l'autorité, la peur, les tentations, la matière, tout ce qui nous coupe de notre nature Divine. C'est ce choix que nous propose le monde invisible, car derrière se trouve un plan Divin : notre prochaine civilisation, l'ère du Verseau, une ère Fraternelle. Mais comment aller vers la Fraternité si on ne développe pas la Foi ? Impossible, l'Amour est Divin.

En résumé : L'enjeu de cette ère du Poissons consiste à retrouver un lien conscient avec le monde spirituel !

 

Quels en sont les obstacles ? Nous pouvons le comprendre avec le signe opposé des Poissons qui est le signe de la Vierge. Dans le Zodiaque, ils sont en oppositions. Le signe de la Vierge montre qu'il s'oppose à notre ère actuelle avec toute cette dimension intérieure des Poissons. 

théme3.png

 

Le signe de la Vierge est relié à la technologie. Avec l'arrivée de la 5 G et le tout connecté, nous pouvons nous inquiéter dans le fait que ce n'est plus la technologie qui est au service de l'être humain mais bien le contraire ! Cette problématique coupe l'être humain de sa nature sensible. La technologie représente l'un des grands fléaux de cette ère qui éjecte l'être humain de sa nature Divine, le poussant toujours à chercher à l'extérieur de lui ses réponses. Avec ses connaissances, les liens avec les enjeux de notre ère se font rapidement. 

Un autre point capital, ce signe est relié à la médecine, à la guérison. Or, récemment, on en vient à obliger les gens à se faire vacciner sous le prétexte d'un virus "nocif". C'est encore un piège pour cette ère de chercher à l'extérieur la guérison, alors qu'il s'agit de trouver à l'intérieur de soi cette guérison. Ce virus ne fait que renvoyer la coupure avec le monde Divin et la souffrance d'en être coupé en cherchant un sauveur à l'extérieur. 

Notez également que la planète maîtresse de la Vierge est Mercure, planète de la communication et de la pensée. Aujourd'hui, nous tombons dans un mode de pensée unique en cataloguant les gens qui pensent autrement. Une propagande circule et vous dit ce que vous devez faire, il y a un seul choix. Si vous pensez différemment que le gouvernement, vous êtes mis à l'écart. Tout ceci représente un système de manipulation global. Réveillons-nous, ne nous laissons pas faire, c'est notre humanité !

En résumé : les défis qui s'opposent à cette ère peuvent se trouver le fait de maîtriser la technologie, comprendre le rôle de la guérison ainsi que développer la conscience de soi grâce à sa pensée.

Pour terminer par de l'espérance, l'axe Poissons-Vierge est relié au Christianisme. Dans son aspect ésotérique, cela montre le processus qui est de retrouver grâce à la sagesse spirituelle, le Christ en soi. Nous nous trouvons à l'heure actuelle dans de grands défis, mais rappelons-nous que nous portons à l'intérieur de nous, un potentiel créateur illimité !

 

Si vous voulez plus de renseignements sur ce sujet, vous retrouverez toutes les connaissances nécessaires sur le Sentier Spirituel occidental avec l'ouvrage : "La vie spirituelle" de Pierre Lassalle.

"L'ère des Poissons a été celle du Christianisme , dont les traits caractéristiques correspondent exactement au signe des Poissons, le signe de l'abnégation et du sacrifice... Pourtant, il ne faut pas croire que, parce que vient l'époque du Verseau, toute l'humanité va soudain se transformer. Ce qui est changé pour tous, ce sont les possibilités. Du Verseau se déverseront des forces supérieures , mais seuls ceux qui font des efforts pour absorber ces forces se transformeront. Le ciel nous enverra des ondes, mais il ne nous imposera pas la sagesse.  Le Ciel se contente de donner à celui qui s'est préparé à recevoir. Nous entrons dans l'époque du Verseau, mais si nous ne faisons rien pour bénéficier de ses influences, le Verseau viendra pour les autres, mais pas pour nous".

"Vous savez que les premiers chrétiens n'avaient pas la croix pour symbole, mais le poisson. Jésus, lui-même était appelé Ichthus (mot Grec qui signifié Poissons)".

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Le zodiaque clé de l'homme et de l'univers"

"Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d'hommes" - Matthieu 4:19

 

 Signe des Poissons

 

 Signe de la Vierge

 

L'être humain, un être à la ressemblance du cosmos :

 

Dans les cours d'astrologie que je transmets, avec l'outil du thème astral, j'aime expliquer que le but est de fonctionner comme un système solaire ! Ma motivation est de partager cette vision où nous sommes sur terre pour apprendre à devenir le capitaine de notre cosmos intérieur (thème astral). Dans le système solaire, le Soleil est source de vie, grâce sa chaleur, sa lumière, tout tourne autour de lui. Pour l'être humain, ce sont les mêmes affinités, le Soleil est relié au cœur, on doit donc apprendre à choisir selon notre cœur et à orienter les choses selon lui. Quand nous nous en écartons, nous souffrons, nous ressentons un vide en nous-mêmes, nous allons même chercher ce cœur (Soleil) à l'extérieur. Nous perdons de vue que cette grandeur nous la portons à l'intérieur de nous. 

Ce point d'unité, cette harmonie est le devenir de l'être humain, qui est celui d'habiter son cœur et d'agir en étant un créateur par amour. 

Je vous propose de découvrir les affinités avec l'être humain et le cosmos afin de comprendre que l'être humain est un être de sagesse. 

solar-system-g9226424ef_640.jpg

 

Les analogies entre les planètes et les organes :

Vous retrouverez un premier partage synthétique et symbolique sur les liens sages entre les planètes et les organes. Rappelons-nous qu'Hippocrate disait : "nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie". J'espère que cet éclairage vous donneras envie de mener votre propre enquête et de développer une autre vision de l'astrologie. La liste n'est pas exhaustive.

 

 

Le Soleil - le cœur : le Soleil en astrologie est relié à la créativité, à l'amour et au rayonnement. C'est lui qui éclaire les autres planètes, il est le "capitaine" dans une certaine mesure. Symboliquement, personne hormis vous ne peut exprimer votre différence, votre force. Nous pouvons ajouter que le Soleil au point vue astronomique est le centre du système solaire, étant relié au cœur pour l'être humain, le principe est le même ! Nous nous devons de trouver cette unité à l'intérieur de nous grâce à la connaissance de soi afin d'exprimer notre lumière. Nous devenons alors, Capitaine ou Roi de notre existence. Si ce n'est pas le cas, nous partirons toujours à l'extérieur. Notons que les personnes qui ont des problèmes de cœur ont certainement un travail à faire sur l'expression de l'amour et de la lumière. 

La Lune - L'estomac : la Lune en astrologie est reliée à la sensibilité, l'écoute, la réceptivité. La Lune exerce une danse avec le Soleil. Cela montre que ces deux luminaires travaillent en concert ! Le Soleil, renvoi l'aspect yang et la Lune l'aspect yin. Pour l'être humain, nous retrouvons cette sagesse dans le fait d'être dans l'écoute et dans l'accueil afin de ressentir en soi cette sensibilité. Le travail du Soleil est d'éclairer cette dimension intérieure reliée à l'inconscient, la nuit qui est en analogie avec la Lune afin de discerner les désirs instinctifs et les élans de l'esprit. Cela représente la manière dont nous nous nourrissons ! En effet, vous mangez plusieurs fois par jours, mais comment nourrissez-vous votre esprit, votre dimension intérieure ? C'est un des enseignements de la Lune, comment vous vous nourrissez, si vous avez des problèmes d'estomacs, cela peut montrer un problème d'inconscience ou quelque chose que vous ne digérez pas dans votre vie où tout simplement un vide intérieur que vous voulez comblez par la nourriture.

Mercure - Le système nerveux : Mercure en astrologie est relié à la communication, à la pensée et aux messages. La planète Mercure est la planète la plus proche du Soleil au niveau astronomique. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Eh bien, dans l'expression de notre Soleil, notre cœur, la pensée à un rôle primordial ! C'est grâce à la métamorphose d'une pensée matérialiste vers une pensée vivante due à la connaissance spirituelle qui permet une affirmation juste de notre vérité intérieure. Nous pouvons voir cette ressemblance avec le système nerveux, c'est un passeur de message ! Les personnes qui sont nerveuses représentent généralement une problématique avec l'élément air ou la planète Mercure. La solution est de travailler la concentration, la méditation et l'expression de ces idées. 

Vénus - la bouche et le cou : Vénus en astrologie est reliée aux sentiments, à la beauté et à l'amour. Qu'est-ce qu'on embrasse quand on aime quelqu'un ? Vous me répondrez la bouche et le cou ! Nous pouvons y voir également : le Verbe. Grâce à l'amour, nous pouvons faire des miracles avec notre voix. Il est dit que Dieu créa notre univers par des Sons. Il se trouve là un grand mystère à approfondir avec Vénus et le Verbe. 

Mars - le système musculaire : Mars en astrologie est relié à la volonté, l'action et l'initiative. Son énergie est également associée aux sportifs, aux entrepreneurs ou encore aux dirigeants. Cela nous montre l'importance de l'action et de la persévérance ! Car les muscles se travaillent, nous savons bien qu'il est nécessaire d'entretenir nos muscles afin qu'ils restent en forme. Ce sont les muscles qui nous permettent de passer à l'action. Mars montre ce combat de passer de l'invisible au plan physique. C'est également pour ça qu'il est associé au Fer, car c'est lui qui incarne ce combat intérieur qu'on est tous amené à faire pour agir notre lumière dans la matière. Mars obéis au Soleil (le cœur) et il sert Vénus (l'amour). 

Jupiter - le Foie : Jupiter en astrologie est associé à la sagesse, la spiritualité et l'expansion. Le foie à une multitudes de fonctions dans l'être humain, il est indispensable en tant qu'organe (répartition des nutriments issus de la digestion. la dégradation des substances toxiques, production de la bile etc...). On peut faire l'analogie avec la Sagesse de Jupiter qui nous nourris, classes, ranges les choses en nous. Si nous manquons de sagesse, de froideur, d'équilibre, nous allons avoir des problèmes de Foie. Notre foie tout comme Jupiter nous rappelle qu'il est essentiel de mener une vie sagesse en accord avec nos vrais besoins. 

Saturne - le squelette : Saturne en astrologie est relié à la responsabilité, la maturité et la justice Divine. En ésotérisme, on associe Saturne au plan physique, il nous enseigne les lois de l'incarnation et nous montre l'importance de la responsabilité. C'est-à-dire, on vient sur terre avec une destinée, un karma que nous devons apprendre à transformer. Saturne donne des bases, il s'occupe d'organiser et de structurer. C'est donc logique que nous le retrouvons dans nos structures avec les os et le squelette. 

Note : Avez-vous remarqué que les planètes fonctionnent d'une manière harmonieuse, telle une symphonie dans notre univers. Pour nos organes, c'est exactement la même chose, toute cette sagesse fonctionne ensemble dans une telle harmonie sans notre effort. J'y vois là, l'amour de notre créateur qui nous a conçues à l'image de la création. Quand nous étudions une partie de cette sagesse, nous ne pouvons que nous émerveiller de cette intelligence supérieure.

"Mais comprenez bien ce que signifient ces correspondances. Il ne faut pas s'imaginer que l'univers possède des organes comme les nôtres, ni rechercher en nous l'équivalent exact de ce qui existe dans l'univers. C'est dans leur essence que nos organes et les organes de l'univers ont quelque chose d'analogue qui les met en affinité. Et par la loi de l'affinité  nous pouvons toucher dans l'espace les forces, les centres et les mondes qui ont leur correspondance en nous. Cette connaissance des correspondances nous ouvre des perspectives infinies."

D'Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Sous le Signe de l'Etoile - le voyage de l'âme"

 

Les affinités avec les planètes et les chakras :

chakra-gebe57d731_640.jpg

 

Les chakras représentent des spirales, des centres énergétiques que nous devons apprendre à purifier, à ouvrir. Un des rôles de l'évolution spirituelle consistent à s'élever, à monter cette fameuse échelle (chakras) pour s'élever dans le plus haut de nous-mêmes. Symboliquement, nous pouvons voir cette image de l'évolution où nous partons du chakra racine, d'en bas et nous devons travailler dur, nous purifier pour s'élever dans notre plus haut chakra, le chakra coronal. 

J'ai découvert cette association dans un ouvrage d'astrologie de Pierre Lassalle, il faut savoir qu'il a écrit plus d'une dizaine d'ouvrages d'astrologie. Vous retrouverez cette connaissance approfondie dans un de ces ouvrages récents : *"Les mystères de la nature humaine". Ma démarche n'est pas d'expliquer le rôle des chakras (vous le retrouverez dans l'ouvrage cité ci-dessus), mais de montrer les affinités entre le rôle des planètes et des chakras.

*Note : l'auteur, dans son ouvrage, nous explique un nouveau chakra, le chakra Uranien qui est au-dessus du chakra coronal. À découvrir...

Le chakra Coronal - Saturne : ce chakra est en analogie avec le monde spirituel, le ciel où encore le Père céleste. C'est lui qui nous permet de nous relier à notre patrie. Saturne en astrologie est une des planètes reliées au Karma, elle est aussi reliée aux limitations et aux lois divines. Cela nous montre qu'en travaillant à purifier notre karma, nos limitations, nous pouvons nous élever vers le monde spirituel et devenir un enfant de Dieu. Il n'y a pas d'illusion, Saturne nous enseigne que c 'est seulement par l'effort et le sacrifice de soi qu'on peut s'élever et retrouver la porte des étoiles. Saturne en tant que Gardien du Seuil, nous montre la voie de vérité, mais nous demandes d'entreprendre le chemin du Héros et de l'Héroïne à travers les épreuves des douze signes.

Le chakra Frontal - Jupiter : ce chakra est en analogie avec la vision de la vie, le discernement et le jugement. Jupiter est une planète reliée à la sagesse et à la connaissance. C'est la sagesse qui nous permet d'ouvrir les yeux et de voir la vie telle qu'elle est. Ce principe de connaissance nous aide à discerner et à sortir de nos voiles et de nos illusions. La connaissance est un moyen de comprendre et retrouver le pont avec le monde invisible.

Le chakra Laryngé - Mars : ce chakra est en analogie avec la parole juste, l'affirmation de soi et la maîtrise de soi. Mars est une planète en lien avec la volonté, la liberté et l'action. En observant l'intonation de la parole, j'ai remarqué quand nous avons peurs où quand nous sommes dans nos émotions, notre voix vacille. Alors que si vous regardez un leader qui s'exprime, il est aligné, sa voix est forte, vous ressentez qu'il exprime sa vérité. En résumé, en travaillant la connaissance de soi, en étant aligné dans votre vie, cela permet d'avoir une force juste dans votre parole. A contrario, si nous vivons dans nos émotions, il me semble difficile de toucher du doigt ce chakra ! Grâce à l'écoute de la voix, nous devons être en mesure de situer le degré de conscience ou de motivation de la personne. 

Le chakra du cœur - le Soleil : ce chakra est en analogie avec l'amour, la créativité et l'expression de soi. Le Soleil en astrologie est relié à la lumière, à la chaleur et au rayonnement. Cette correspondance nous montre que pour être un créateur, il est nécessaire d'être relié au chakra du cœur ! Comme ce chakra est relié à l'amour, ça souligne bien que c'est grâce à la connexion à notre Soleil, notre identité spirituelle que nous pouvons nous relier à l'amour. Selon Pierre Lassalle, le chakra du cœur est le siège de la volonté spirituelle. Cette connaissance peut nous expliquer que c'est en étant dans notre cœur que nous pouvons trouver et ressentir des impulsions fraternelles. Enfin, le Soleil est un luminaire relié à l'identité qui nous met face à ce travail d'élévation par rapport à nos chakras d'en dessus. Avec le but d'apprendre à habiter dans notre cœur en ne laissant plus nos désirs nous manipuler. C'est un travail !

Le chakra Solaire - Mercure : ce chakra est en analogie avec la pensée, la communication et la conscience collective. Mercure est une planète reliée à la communication, aux échanges. Cette analogie nous invite à comprendre le travail de penser par soi-même et de ne pas se faire happer par les points de vues des autres. Nous pouvons faire référence à ce travail de purification sur cette recherche de reconnaissance. Constatons le travail d'intériorisation de la pensée afin de partir de notre identité et non de l'extérieur. 

Le chakra Sacré - Vénus : ce chakra est en analogie avec le sentiment, les relations et l'art. La planète Vénus est reliée aux relations, à l'amour, à la beauté. Cette affinité nous renvoie ce travail d'oser donner de soi dans nos relations, à travers un art ou une discipline. Perfectionner son sentiment peut-être vu comme un art qu'on affine, sublime, grâce aux expériences et aux élévations de notre pratique d'aimer dans notre vie. Si nous refusons le travail sur soi, le don, nous tombons dans cette quête effrénée d'être aimé attendant de l'extérieur qu'on vienne nous donner cet amour. Constatons le travail d'intériorisation du sentiment afin de partir de notre identité et non de l'extérieur

Le chakra Racine - la Lune : ce chakra est en analogie avec la sécurité,  la manifestation et l'ancrage. La Lune est un luminaire relié à la sensibilité, au féminin et à l'accueil. Le lien que nous pouvons faire est de retrouver notre sécurité avec notre Terre Mère Gaïa. En effet, le chakra coronal est relié au ciel, tandis que le chakra racine est relié à la terre. Nous retrouvons cette complémentarité entre le yang/yin, avec le Ciel/la Terre. La Lune montre également cette force de mise au monde sur plan le physique, mais cela demande qu'elle soit unie à notre soleil, notre identité afin de ne pas faire les choses pour faire plaisir aux autres. Nous voyons bien que le Soleil est central dans le fait d'être soi-même ! Ce chakra est en analogie dans le fait de prendre sa place sur terre, qui souligne ce travail d'ancrage et de guérison dans notre relation à la mère (sécurité), alors que le chakra Solaire sera plus le père et le principe d'autorité. Constatons le travail d'intériorisation de la mise au monde (volonté) afin de partir de notre identité et non de l'extérieur

"Le chakra du Cœur est notre centre principal, car il se situe au milieu des sept chakras majeurs, et nous devons le développer pour nous relier au Ciel et à la Terre, afin de devenir un être humain pleinement révélé !"

Citation de Pierre Lassalle dans l'ouvrage cité ci-dessus

 

Le Zodiaque et les différentes partie du corps :

zodiac-g5fdcf89f9_1280.jpg

 

"La formation de l'homme s'est déroulée parallèlement à celle de l'univers. A l'origine, l'être humain représentait une simple sphère fluidique. Il n'avait ni poumons, ni estomac, ni membres, mais seulement une tête qui se déplaçait comme une méduse dans un océan de feu. Lorsqu'une partie de ce feu s'est condensée pour produire l'air, les poumons se sont formés. Plus tard, une partie de l'air s'est condensée pour produire de l'eau, et l'estomac, le ventre, les intestins se sont formés. Enfin, une partie de l'eau s'est condensée pour produire la terre, et les jambes, les bras se sont formés."

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Le zodiaque clé de l'homme et de l'univers"

 

Pourquoi le Zodiaque est représenté par des animaux ? Pourquoi il retrace la constitution de l'être humain ?  Cette création de l'être humain fait référence à un temps très reculé où l'être humain étaient encore dans le monde spirituel. C'est-à-dire, il n'était pas un être incarné sur terre mais un être fluidique habitant dans le monde spirituel. Voici un des plus grands mensonges de notre temps, l'être humain ne descend pas du singe mais du monde spirituel. Créé par ce monde et l'intelligence cosmique. 

Je vous invite simplement à y réfléchir ! Quel est le but du système de véhiculer que l'être humain descend du signe ?

Il s'agit de comprendre là une petite partie de ce grand mystère de la création de l'être humain. Je fais référence à l'ouvrage de Rudolf Steiner "Mythes et Mystères égyptiens" éditions Triades, qui explique toutes ces correspondances. 

Le Bélier

Le Taureau

Les Gémeaux

Le Cancer

Le Lion

La Vierge

La Balance

Le Scorpion

Le Sagittaire

Le Capricorne

Le Verseau

Les Poissons

La tête

Le cou

Les poumons

L'estomac

Le cœur 

Les intestins

Les hanches

Les organes sexuelles

Les cuisses

Les genoux

Les chevilles

Les pieds